Evaluation à mi-parcours
Le projet HYDROMET est entré en vigueur le 19 avril 2019 après avoir satisfait à la mise en place d’une Unité de Gestion du Projet (UGP) composée de : un spécialiste en gestion financière, un spécialiste en passation des marchés, un spécialiste aux sauvegardes environnementale et sociale, un comptable et du personnel d’appui.
L’objectif de développement du projet HYDROMET est d’améliorer les services hydrométéorologiques, climatiques et d’alerte précoce du pays et de les rendre plus accessibles aux secteurs et communautés visés.
Le projet comporte cinq (05) composantes, dont trois (03) composantes dédiées au renforcement des capacités et développement institutionnel, à l’amélioration des infrastructures et à l’amélioration des prestations de services ; la quatrième composante est consacrée à la gestion du projet et la dernière est relative à l’intervention en situation d’urgence.
Le détail de ces cinq (05) composantes se présente comme suit.
Composante A. Renforcement des capacités et développement institutionnel.
Composante B. Amélioration des infrastructures HYDROMET et d’alerte précoce.
Composante C. Renforcement des prestations de services et des alertes à l’égard des utilisateurs et des communautés.
Composante D. Gestion de projet. Cette composante permettra de financer les activités.
Composante E. Contingence pour la réponse aux urgences (US$ 0).
Récolte de niébé (gauche) et de mais dans le village de Songdin (Centre, oct. 2022)
L’utilisation des semences améliorées pour prévenir les risques agrométéorologiques annonce de bonnes récoltes (Nakabtinga, oct. 2022)